Habitat et Humanisme

Ensemble, donnons une place à ceux qui n’en ont pas

Habitat et Humanisme Ile-de-France

Créée en 1992, Habitat et Humanisme Ile-de-France intervient dans tous les départements franciliens. Près de 20 équipes locales sont en charge du développement territorial de l’association et de l’accompagnement des familles logées.

  • L’association dispose de 1200 logements dont la moitié lui ont été confiés par des propriétaires privés ou publics. Des équipes de travailleurs sociaux et de bénévoles assurent un accompagnement de proximité  des familles logées.
  • Les logements sont situés au coeur des villes, au sein d’immeuble en copropriété privée. L’association gère aussi une dizaine de petits immeubles collectifs de 5 à 15 logement dans lesquels une équipe de bénévoles est en charge de l’animation collective.

En 2018 La Soli’run court pour les résidences sociales 

Le logement prend vie grâce à la Soli’run !

Cette édition sera notamment tournée vers la solidarité envers les résidents des 4 résidences sociales d’Habitat et Humanisme Ile-de-France. Les fonds collectés vont permettre aux 115 résidents de bénéficier d’un accompagnement collectif, de sortir de l’isolement  et de recréer des liens.

Après avoir (re)trouvé la sécurité d’un abri, il est essentiel de leur donner des opportunités de rencontres, de les accompagner dans l’appropriation de leur logement et de leur nouveau quartier. Puisque le logement ne suffit pas toujours, salariés et bénévoles accompagnent ces résidents dans leur parcours d’insertion.

>> Découvrez en plus